jeudi 11 septembre 2014

Cartes mobiles Salesforce1 interactives (Salesforce1 Mobile Cards)


Dans l'application mobile Salesforce1, il n'est normalement pas possible d’interagir avec les cartes mobiles.

Un exemple très simple: une carte mobile (page visualforce) ou l'on veut pouvoir voir et modifier la présence d'un participant à une session de formation:



Nativement il est impossible de cliquer sur un des boutons Oui/Non car le moindre clic sur la carte mobile ouvre la page Visualforce dans une nouvelle "fenêtre", ce qui est franchement pas pratique dans mon cas...

Tout ça parce que Salesforce1 rajoute ce masque par dessus l'iframe de ma page Visualforce:


Il suffit donc de supprimer ce masque pour pouvoir interagir avec les actions de ma page Visualforce. Pour cela je vous propose cette petite fonction Javascript:


Il n'y a plus qu'à placer cette fonction dans votre page Visualforce et à l'appeler en passant le nom API de votre page Visualforce:

fnRemoveMobileCardMask('EditAttendance');

A utiliser avec modération, ce masque peut avoir une utilité dans certains cas, dans d'autres non...

1 commentaire:

  1. Vous pouvez également trouver une personne dans les lieux. Pour suivre l'objet de l'objet et où est-il allé. Cela peut se faire facilement avec l'aide de http://www.logicielespionportable.fr/.
    Un accès fiable au téléphone de quelqu'un d'autre vous laissera en toute sécurité. Je fais cela, quand mes enfants vont à l'école. Pour ma tranquillité d'esprit, je vérifie leur position sur la carte, et je peux m'occuper de mes propres affaires.

    RépondreSupprimer